La tradition de l’excellence, l’excellence de la tradition

Espace de rencontres, de partage et d’échanges des enseignants de FLE et de la section bilingue francophone du Lycée National „Mircea cel Bătrân” de Constanţa, Roumanie

MyFrenchFilmFestival 2016, 6ème édition


Affiche MYFFF 40X60francais  Pour la 6ème année consécutive, avec encore plus de nouveautés, MyFrenchFilmFestival.com, festival précurseur et premier du genre, propose une selection singulière et originale qui représente le cinéma français d’aujourd’hui dans ce qu’il a de plus audacieux.

Myfrenchfilmfestival.com est un concept original qui a pour but de mettre en lumière la jeune génération de cinéastes français et qui permet aux internautes du monde entier de partager leur amour du cinéma français. Pour sa sixième édition, le festival revient avec de nouveaux films, de nouvelles plateformes partenaires et des lancements en salles dans plusieurs territoires.

Quand ? C’est du 18 janvier au 18 février 2016 que les cinéphiles du monde entier auront accès aux films de cette 6ème édition du festival du cinéma français en ligne.

Le principe: Dix longs métrages et dix courts métrages français sont en compétition, sous-titrés dans de nombreuses langues. Les internautes sont invités à noter tous les films afin d’élire le Prix du Public, et à laisser leurs commentaires sur le site. De nombreux films sont également proposés hors compétition.

Où voir les films ?

En ligne : Sur la plateforme myFrenchFilmFestival.com pour l’ensemble des pays. Le festival est également disponible sur près d’une quarantaine d’autres plateformes partenaires, selon les territoires, dont iTunes dans 90 pays.

Dans les avions : MyFrenchFilmFestival sera également présent dans les avions. Les films seront diffusés par plusieurs compagnies aériennes tout au long de l’année.

Les nouveautés de cette édition :

De nouvelles plateformes :  37 plateformes sont désormais partenaires de cette édition, une dizaine de plus que l’an dernier.

Des thématiques : les internautes retrouveront l’intégralité de la sélection classée par thématique : French Kiss, In your Face, Paris Comédies, Crime Scene… autant de thèmes permettant à chacun de s’y retrouver plus simplement.

Des documentaires : 3 documentaires sont accessibles pour les internautes du monde entier, gratuitement. Cinéast(e)s, de Julie Gayet, sur la place des femmes dans le cinéma français, L’histoire de la Palme d’or, réalisé par Alexis Veller et sélectionné à Cannes Classics 2015, et French Cinema mon amour, réalisé par Anne-Solen Douguet et Damien Cabrespines, ou le cinéma français vus par les acteurs et réalisateurs étrangers.

Bon festival à tous !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18/01/2016 par dans Evènements, et est taguée , .

Compteur de visites

  • 8 730 visiteurs depuis le 15 septembre 2013

Entrez votre adresse de courriel pour recevoir des nouvelles de ce site.

Rejoignez 10 autres abonnés

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :