La tradition de l’excellence, l’excellence de la tradition

Espace de rencontres, de partage et d’échanges des enseignants de FLE et de la section bilingue francophone du Lycée National „Mircea cel Bătrân” de Constanţa, Roumanie

Un rêve réalisé


10 J’ai commencé à faire de la gymnastique il y a onze ans. A l’époque j’admirais mes camarades aînées et je désirais de tout mon cœur devenir moi aussi comme elles.

Chaque jour, j’ai travaillé d’arrache-pied, ayant des journées difficiles, des accidents, des douleurs, mais j’ai réussi à me motiver pour continuer. Je rêvais d’arriver là où chaque sportif rêve, dans le lot national de juniors. Et cette année mon rêve s’est réalisé. Moi, j’ai été sélectionnée parmi les dix sportives du pays qui ont représenté la Roumanie au championnat européen de gymnastique aérobique.

J’ai été très enchantée de faire partie de cette équipe. A partir de juin j’ai commencé à m’entraîner, deux entraînements de trois heures par jour. Nous avons réalisé une équipe unie et nous avons essayé des exercices contenant des éléments difficiles. Après six mois de travail, j’ai été prête à participer au concours. Je suis partie au Portugal ayant un seul désir, celui de monter sur le podium. Beaucoup de sportifs du monde ont participé au championnat ayant le même rêve de gagner.

Je savais que la lutte serait difficile, mais que le meilleur gagnerait.

La grande salle, la festivité du début, l’organisation de la compétition m’ont impressionnée. Le jour du concours, les entraîneurs nous ont donné les derniers conseils. « Vous devrez être calmes, sans émotions et n’oubliez pas, vous êtes les meilleures ».

Tout le temps les spectateurs ont crié : « Allez, la Roumanie, la Roumanie !». Pendant les épreuves, j’ai entendu le public crier mon nom aussi. Je représentais mon pays et je désirais que tous soient fiers de moi. Mon cœur battait fort, mes mains étaient moites mais tout d’un coup je me suis rappelé les mots de l’entraîneuse : calme et concentration. A la fin de mon exercice, j’ai regardé vers l’entraîneuse et j’ai compris de son regard que tout avait été bien exécuté.

J’ai gagné deux médailles d’argent, notre équipe a obtenu treize médailles. Mon début a été bon et j’espère que mon rêve de devenir une grande championne se réalisera un jour.

Je n’oublierai jamais ce championnat. J’ai eu de grandes émotions, des sentiments que je ne pourrais jamais décrire. J’ai eu peur, j’ai pleuré et j’ai ri en même temps. Tous ces sentiments, je les ai vécus avec mon équipe, l’équipe de Roumanie.

Lorena Jinga, 9e F, novembre 2015

1211826532197

Publicités

Un commentaire sur “Un rêve réalisé

  1. Doina Grapă
    04/12/2015

    Bravo Lorena!!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 04/12/2015 par dans Concours, Evènements, Uncategorized, et est taguée , , .

Compteur de visites

  • 8 857 visiteurs depuis le 15 septembre 2013

Entrez votre adresse de courriel pour recevoir des nouvelles de ce site.

Rejoignez 10 autres abonnés

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :